Journées portes ouvertes des lycées et des centres de formation en apprentissage

Bonjour, vous trouverez ci joint le calendrier des portes ouvertes des lycées et des centres de formation en apprentissage.

Journées Portes Ouvertes 2015

Posted in Administration | Commentaires fermés

Vente de Noël par l’APE du collège

L’Association des Parents d’élèves organise une vente de Noël

Coquille de Noël 500g à 5€
Poinsettia, fleur de Noël à 8€

La fleur est visible à l’accueil du collège, le bon de commande disponible ici est à déposer avant le lundi 15 décembre.

Posted in Non classé | Commentaires fermés

Welcome to London : Year 8 school exchange with The Hall School

Suite à la venue des correspondants anglais en octobre, il était temps pour nous d’aller à notre tour leur rendre visite. Nous sommes partis jeudi pour 4 jours de rencontres et de découvertes. Après notre arrivée en gare de St Pancras et la visite de l’école The Hall, départ pour le London Eye, une grande roue surplombant la ville. L’après-midi, une promenade nous a menés au musée des transports londoniens à Covent Garden.

Le lendemain, un programme bien chargé nous a permis de découvrir la Tour de Londres et le musée d’Histoire Naturelle. Nous nous sommes promenés en bateau sur la Tamise, et à pieds à travers quelques parcs de la ville, puis vers Buckingham Palace.

Le weekend end fut passé en famille.

D’après les témoignages, les élèves ont passé un très agréable séjour dans une ambiance anglaise bien typique.

Merci à toute l’équipe de The Hall School et aux parents qui nous ont accueillis de la meilleure manière, et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures londoniennes !

Posted in Anglais, Sorties et voyages | Commentaires fermés

Vente de Noël

« Commandez vite notre boite de « douceurs européennes, assortiment de gâteaux et de confiseries variées, 8.50euros

Pour l’achat de 2 boites, un pot de confiture artisanale vous sera offert. »

Commandez avant le mercredi 10 décembre (Auprès de Mme Toulotte, Me Leleu, Me Labbé et Stéphanie). Les bénéfices des ventes serviront au financement des voyages.

Bon de Commande à imprimer

Portes Ouvertes au Collège

Les Portes Ouvertes du Collège auront lieu

le Samedi 22 novembre de 9h à 12h

A cette occasion vous serez accueillis par les équipes pédagogiques et administratives du collège afin de vous présenter les différents pôles éducatifs, les moyens mis en place pour le suivi scolaire,  les diverses expositions animées par le personnel enseignant ainsi que les locaux de l’établissement.

Posted in Non classé | Commentaires fermés

Informations Voyage Londres 5ème

Bonjour,

veuillez trouver ci joint les informations relatives au voyage organisé à Londres pour les élèves de 5ème.

Voyage à Londres Programme

Organisation du séjour

Posted in Anglais, Sorties et voyages | Commentaires fermés

Vente de Pizzas Classe de 3ème

Une vente de pizzas est organisée lors de la réunion parents-professeurs de 3e afin de réduire les coûts des voyages. Vous pouvez commander vos pizzas jusqu’au

Lundi 3 novembre  à 15h35.

Bon de Commande Pizza 3e

Merci de votre contribution

Les professeurs de langues vivantes et anciennes.

Vente de Pizzas pour les classes de 4ème

Une vente de pizzas est organisée lors de la réunion parents-professeurs de 4e afin de réduire les coûts des voyages. Vous pouvez commander vos pizzas jusqu’au

17 octobre  à 15h35.

Bon de Commande Pizza 4ème

Merci de votre contribution

Les professeurs de langues vivantes et anciennes.

Lavage de Voitures

Découvrir le collège Henri Matisse à Linselles

Présentation par l’équipe enseignante du collège le 13 octobre 2014 de 18h à 20h à la salle des Jonquilles à Bousbecque.

Présentation par l’équipe enseignante du collège le 16 octobre 2014 de 18h à 20h au château du Vert Feuillage à Linselles.

Portes ouvertes le 22 Novembre 2014 de 9h à 12h.

Aide à L’accès Pronote pour les Parents

Bonjour,

vous trouverez l’accès à pronote dans l’espace parents en cliquant sur le lien connexion.

Ci joint un fichier d’aide expliquant la page d’accueil.

Aide à Pronote Espace Parents

Rentrée des Classes 2014

Veuillez trouver ci-joint le planning de la rentrée 2014

Rentrée des Classes 2014

Bonne rentrée à tous

Les collègiens solidaires

Posted in Pédagogie | Commentaires fermés

Coupe du Monde à Linselles

A l’occasion de la coupe du monde de football, les élèves de 5ème3 ont réalisé pendant leurs cours d’ATP des diaporamas et des affiches présentant les pays participants : situation géopolitique, folklore, stars et bien sûr les équipes. Leurs travaux se sont conclus par une exposition et par un tournoi interclasses en collaboration avec les professeurs d’EPS.

Nous avons pu assister en avant première au match France Suisse, et peut être de manière prémonitoire au futur match France Brésil. On vous laisse deviner les scores…

Posted in Pédagogie | Commentaires fermés

CHÉQUIERS LIVRES RENTRÉE SCOLAIRE 2014 – 2015

Le Conseil Régional a lancé en juin la campagne chéquiers livres 2014-2015. Cela concerne tous les lycéens 2014-2015, en particulier ceux qui étaient en troisième cette année.

Veuillez trouver ci-joint les informations nécessaire à la commande des chéquiers

Notice chéquiers livres